vendredi 11 décembre 2009

Bourge Dubaï (suite)

« Tu vois on parle de pouvoir d’achat, en France. Eh bien, me confie un expate humaniste, si l’on pouvait payer une jeune pakistanaise à faire le ménage, à s’occuper des enfants, à préparer les repas… au même prix qu’à Dubaï, il y a beaucoup de familles françaises qui en seraient bien soulagées. »

Et le même expate ajoute, devant mon ébahissement :

« En plus, trois cents euros mensuels, pour ces femmes, cela représente beaucoup d’argent, on les loge, hein, parce que quand même on n’est pas des sauvages, et du coup elles peuvent envoyer une bonne part de leur salaire à leurs familles restées au pays. »

3 commentaires:

  1. il possible d'exploiter la misère humaine tout en gardant bonne conscience.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Choule, et c'est désolant. Dans son égoïsme extravagant, cet expate fort intelligent ne se rendait même plus compte des énormités qu'il sortait. Après, tout, d'autres ont balancé des bombes atomiques sur des villes, ou pratiqué la torture en essayant de nous expliquer que c'était pour "la bonne cause"... Cette "bonne conscience" de capitaliste, pourtant, n'est-elle qu'un verni ?

    RépondreSupprimer
  3. Et au moins, on peut les sauter pour ce prix là ? Parce qui faut pas déconner quand même, 300 euros pour juste passer la serpière ...

    RépondreSupprimer