mardi 19 juin 2012

Mes carnets du Maroc (1)


Premier jour
le stress du départ est monté pendant, je dirais, une, voire deux semaines. Le paroxysme pourtant n'est pas atteint. Je sais pacifier, feutrer mon inquiétude. Je sens en revanche la tension électriser mes muscles, et c'est bien fatigant.

Premier jour
Le départ. Je suis dans l'avion et je me force un peu à écrire. Je suis plutôt heureux d'entendre de l'arabe depuis les hauts parleurs. Je remarque une foule bigarrée dans la cabine. Beaucoup de Marocains, mais pas que. Des personnes seules, oui, j'ai l'impression. Peu d'entre elles, probablement, resteront plus d'une semaine au Maroc.
On décolle entre chien et loup, on clignote de partout, l'accélération est terrible. C'est l'aube et soudain, je ne touche plus terre.

Premier jour
Je survole l'Espagne, comme un symbole. Après avoir visité Vega, Villafranca del Bierzo, Madrid et Barcelone, hop, saute-mouton au-dessus de la péninsule ibérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire