jeudi 13 décembre 2012

Mes carnets du Maroc (51)

Trentième jour
Au seizième jour, j'en étais à 6100 dh de dépense. À quoi s'ajoute, depuis :

Fès 
hôtel 150 x 2
bouffe 200
visite 50

Méknès : hôtel 100 x 2
bouffe 150
voyage 100

Marrakech 
hôtel 250 x 2 + 150
bouffe 250
Arnakech 350
voyage 100

Ouarzazate 
hôtel 200
bouffe 25
voyage 80

Aït Benhaddou : 
hôtel et bouffe : 150 x 4
voyage 200

Pressing 75 + 30 (Marrakech et Aït Benhaddou)

Tiens, j'ai oublié deux nuits à Chef Chaouen.

Chef Chaouen : 
hôtel 120 x 2
bouffe 200

Dépenses depuis le seizième jour : 3990 dh. Bon ce qui me mène à environ 10000 dh de dépenses totales depuis le premier jour, voyage aller retour en avion compris. Dans les neuf cent et quelques euros, j'arrondis à 1000. Je suis dans les temps, et ceci sans vraiment faire gaffe. L'idéal serait maintenant de ne pas dépenser plus de 3000 dh maintenant, jusqu'à la fin du voyage. 300 dh par jour, c'est faisable.

Trentième jour
Ce matin pas de pain au petit déjeuner. A la place, un tas de petits beignets bombés que Khadija appelle « des cripes berbères ». Ce sont en fait des carrés de pâte qui ont gonflés dans l'huile bouillante. Ce qui donne des espèces de poches vides dans lesquelles tu fourres de la confiture ou de l'amelou. Pas mal, mais un abeugras.
Je remarque que la super copine de Khadija, une belle femme à la peau très brune, « du village d'à côté » me la présentait mon hôtesse avant-hier, ne cesse de me regarder. Depuis plusieurs jours. Ce serait sûrement une solution pour mes problème de ménage, chez moi. Pourtant je sens que le mariage avec elle ne serait pas une bonne idée. Cela lui ferait sans doute perdre son flambant sourire, et ne devrait pas faire renaître le mien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire