mercredi 11 février 2009

Tchou - tchou

Il y a toujours un peu ce sentiment qui se vide en moi quand le train, une fois encore, s’éloigne, avec tous ces gens vachement contents dedans. Des romans sont encore publiés par palettes, des grosses bouses et puis aussi, je suppose, une ou deux belles choses. Pas mes romans. Alors je re-questionne ma phrase, mes thèmes, on pourrait imaginer que cela me fera progresser, pourquoi pas, mais surtout c’est une immense douleur, une plainte qui me vient de très loin, le déchirement de ce pacte avec l’enfance, cette promesse, remise en cause, encore. Une plainte qui, décidément, ne cessera jamais.
Oh aller ne fais pas ta malheureuse, me dis-je. C’est un train qui s’en va.

8 commentaires:

  1. Je suis pas d'accord.
    J'ai aimé le "monceau d’élucubrations prétentieux et sans intérêt".
    Il est pas sans intérêt.
    Pas prétentieux non plus.
    Voilà.

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais, c'est que j'étais en colère, je l'aime bien mon FW en faits.
    C'est gentil en tous cas ;)

    RépondreSupprimer
  3. l'acte d'écrire devrait être plus important que ces considérations, non ?
    Sur les quais de gare, il y aura bien d'autres trains :)

    RépondreSupprimer
  4. En effet Nicolas, mais "l'acte d'écrire" existe et n'a pas besoin "d'eux".
    Maintenant, les trains, tu sais, je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  5. Reste les aéroports :) et les tcl ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Plutôt les tcl, c'est moins cher :)

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis censuré un peu, ma colère est retombée et je trouvais que mon mouvement d'humeur était plutôt futile. Merci à ceux qui m'ont compris.

    RépondreSupprimer
  8. C'est légitime d'avoir envie d'être publié. D'ailleurs, tout est légitime quand on se fout de ce que les autres peuvent en penser ...
    J'espère que c'est pour bientôt ou même un peu plus tard.
    Bises à toi (content de te lire à nouveau !)

    RépondreSupprimer