vendredi 27 février 2009

Désir, écriture

Plaquer des mots simples sur la feuille.

Je n’y arrive pas. Le stylo me brûle la main, un rythme, une phrase, des phrases me traversent le corps de part en part sans que je puisse les identifier. Ce n’est pas « normal ». Je ne sais pas comment je sais avec une telle certitude que ce courant froid ce frisson douloureux est l’écriture. Je n’arrive pas à écrire ce que je veux – non : ce que je désire. Je n’en peux plus de ne rien comprendre de ce qui semble devoir peu à peu me dominer. M’engloutir. Sûr de ça : le désir et l’écriture.

2 commentaires:

  1. je t'avais un peu perdu de vue. Mais je vois que tu postes à fond les gamelles sur ce nouveau(?) blog.
    Boule de nerfs et d'écritures ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Choule, oui, zouam est tout neuf (janvier).

    Une façon, en effet, de trouver une forme à mon écriture, sans m'embarquer tout de suite dans un roman.
    Et le plaisir de ce contact virtuel, bizarre, affectueux (?) avec les blogueurs comme toi !

    RépondreSupprimer